La Paillote d'hiver

Arnaud NANO Méthivier a imaginé un espace culturel de plein air, Orléans Métropole, avec des spectacles gratuits et des expositions pour tous les citoyens.

Il existe désormais en hiver.

La paillote d'hiver, du 20 décembre 2019 au 5 janvier 2020.

Plus d'infos sur https://www.nanomusic.fr/lapaillote.


Ses motivations : - Accompagner la production artistique locale

- Rendre accessible la création à tous les citoyens. (du riche inculte au pauvre cultivé). - Amener des gens sur le plus beau point de vue d'Orléans.

- Proposer un lieu laïque en fin d'année (Indépendant des religions, des confessions religieuses.)

- Intimider le capitalisme

- Faire quelque chose pour mes voisins

- Rappeler aux élus de France, qu'ils ne sont pas propriétaires de nos territoires et de ce qui s'y passe.

- Prendre du plaisir à construire le patrimoine du futur.

- Etre actif et non passif

- Se sentir CITOYEN du monde.


Belle fin d'année à tous et bon début d'année à tous !

Bon natale e pace è salute per voi !



Merci à l'association Nanoprod (président Nicolas Capdevielle), aux bénévoles de l'association, aux artistes qui comprennent l'enjeu de faire, aux donateurs de l'association Nanoprod (donnez avec réduction d'impôt sur faire un don https://www.nanomusic.fr/lapaillote) , aux milliers de voisins qui l'encouragent, à la mairie d'Orléans qui prête un peu de matériel mais pas des toilettes pour le public, et aux humanistes qui m'ont montré ou me montrent encore un sens intelligent de l'espèce humaine.


👨‍🚀L'artiste est pour NANO, celui qui remet en question le monde qui l'entoure dans un élan de désir de vie.



🏖La paillote, espace culturel de plein air, se propose d’être un lieu infini, lieu pionnier qui explore et expérimente des processus collectifs pour habiter le monde et construire des communs, un lieu ouvert, possible, non-fini, qui instaure des espaces de liberté ou se cherchent des alternatives, un lieu difficile à définir car son caractère principal est l'ouverture sur l'imprévu pour construire sans fin, le possible à venir. Il s’agit d’une expérience parfois précaire mais concrète, joyeuse et inclusive. » La paillote se construit autour d’une « écologie de la culture artistique », en favorisant les circuits courts, l'autogestion des artistes et des publics, dans une économie solidaire et circulaire, et respectueux de l'environnement naturel et humain. Un espace où tous les univers s’entremêlent, où tout est possible.


42 vues
Pour aider les projets de l'association Nanoprod : 
Abonnez-vous à notre site