• Instagram
  • YouTube Social  Icon
  • Trip Advisor

La paillote

Espace culturel de plein air

avec propositions de restauration et de détente

à Orléans (Quai de Prague)

Un lieu infini d’expérimentations collectives et d’imprévus.

Un projet "Orléansdémique" de l'association Nanoprod

100 places à - de 100m

Saison 4

de l'après confinement 2020 au 30 août 2020 

Un espace imaginé et créé par Arnaud NANO Méthivier avec l'appui de l'association NANOPROD

(Président Nicolas Capdevielle) et ses nombreux bénévoles.

Avec le soutien modéré de

🏖La paillote, espace culturel de plein air, se propose d’être un lieu infini, lieu pionnier qui explore et expérimente des processus collectifs pour habiter le monde et construire des communs, un lieu ouvert, possible, non-fini, qui instaure des espaces de liberté ou se cherchent des alternatives, un lieu difficile à définir car son caractère principal est l'ouverture sur l'imprévu pour construire sans fin, le possible à venir. Il s’agit d’une expérience parfois précaire mais concrète, joyeuse et inclusive.
La paillote se construit autour d’une « écologie de la culture artistique », en favorisant les circuits courts, l'autogestion des artistes et des publics, dans une économie solidaire et circulaire, et respectueux de l'environnement naturel et humain.
Un espace où tous les univers s’entremêlent, où tout est possible.

Belvédère en surplomb de la Loire rive sud, La Paillote se situe quai de Prague à Orléans, et offre un magnifique panorama sur la Loire, les îles de Loire et le centre ancien d’Orléans.

La Paillote est un espace privilégié, sauvage, qui reçoit le soleil toute la journée jusqu’au soleil couchant.

Bar, restauration, musique, théâtre, cinéma, danse, cirque, oeuvres d'art, jeux pour enfants, terrasse panoramique ombragée, oies et canards en liberté …

Pour contribuer à la programmation artistique de La Paillote :

Contact Paillote :

Association Nanoprod

07 82 46 75 58

paillote.orleans@gmail.com

Tous les arts plastiques et vivants sont accueillis  et notamment ceux qui sont moins présents  dans la ville : mimes, danse, stand up, cinéma de création, cirque, arts de la rue, conférences gesticulées, arts en mouvements, arts numériques, magie, arts plastiques d’extérieur, vidéo d’art, toutes propositions artistiques transversales, musique de création, théâtre…

Pour aider les projets de l'association Nanoprod : 
Abonnez-vous à notre site