Arnotto

Duo Otto Lechner / Arnaud Méthivier

2 disques et beaucoup de concerts

Janvier 2021

21 Janvier : Zurich (Suisse)

            Deux accordéonistes qui cultivent l'art de la conversation et de l'improvisation : le répertoire est totalement libre et l'instrument utilisé dans toutes ses possibilités. Il en résulte une musique toujours mélodique à la faveur de longues improvisations aux parfums de jam-sessions avant-gardistes. Ce duo ne laisse pas indifférent. Une musique entre le jazz, les musiques actuelles, la littérature, la danse et le théâtre. Un projet musical sans étiquette, passionnant ! 

Stéphane PORTET

Sunset – Sunside (Paris)

Otto Lechner, le musicien qui m’a le plus bouleversé pour l’instant est devenu mon ami et mon partenaire de scène.Je l’ai rencontré en Slovénie alors que je réalisais un documentaire sonore pour les ateliers de créations de radio France «L’accordéon retrouvé». Notre duo fut déclaré «Talent jazz Adami 2003». Ce duo est une conversation musicale totalement improvisée, d’un seul tenant, que nous avons pu créer dans les plus grands festivals de jazz (Montréal, Nice, Paris la Villette, Marciac, Bratislava, Vienne en France et Vienne en Autriche), mais également pour des programmations moins élitistes et souvent populaires. L'album studio "Arnottodrom", disponible en exclusivité sur ce site, scelle notre amitié (voir page "disque"). Je recommande aussi l’écoute de l’album «Otto Lechner/ Accordéonata» qui est en fait ma véritable première rencontre avec cet artiste." Arnaud METHIVIER

Arnottodrom.jpg
Arnotto Waiting for cyclop.jpg

Photographies

En janvier 2000, à partir d'un cadeau (<un disque nommé Akkordeonata/Otto Lechner >) de Robert Santiago (musicien , grand collectionneur de disques) à Arnaud NANO Méthivier, ce dernier est allé à la rencontre de l'accordéoniste autrichien Otto Lechner à Ljubljana, avec une équipe de Radio France ( Philippe Magnier et Patrick Fontanier ) pour enregistrer le 10è et dernier épisode de la série radiophonique "l'accordéon retrouvé". (https://www.nanomusic.fr/l-accordeon-retrouve)

Après l'interview , les deux accordéonistes ont décidé de se retrouver un jour sur une scène pour échanger musicalement.
6 mois plus tard, ils jouaient ensemble pour la première fois à Orléans Métropole, pour le festival "Orléans danse avec le monde" initié par Gilles Flouret, mis en son pour la première fois par Terence Briand, avant des centaines de concerts à travers le monde.

Le début d'une histoire qui a 20 ans aujourd'hui, et qui a conduit les deux accordéonistes Otto Lechner et Arnaud NANO Méthivier a créer l'entité "Arnotto", largement soutenue par Gérard Bedu et Véronique Croisile.
2 disques "Arnottodrom" et "Cyklop and I" témoignent de cette rencontre.
Le duo fut déclaré Talent Jazz Adami en 2003.
Les concerts sont fait d'une unique improvisation complète, sans qu'aucune note, aucun thème ne soit préparé à l'avance.

management / concerts / booking

 L'équipe Tudelle 
+33 6 17 38 40 00

message@nanomusic.fr

Pour soutenir les projets Nanomusic :

Abonnez-vous au site Nanomusic.fr pour recevoir des nouvelles
Subscribe to the Nanomusic.fr's newsletters

Ou appelez le 06 17 38 40 00