top of page

Concerts pour 1 spectateur en transat 

  • Magic NANO
  • YouTube Social  Icon

La Musique comme vous ne l'avez jamais vécue

Contact et réservations : +33 6 17 38 40 00

lenano@hotmail.fr

 
Cabinet musical#1.jpg

"Concerts/Voyages/Soins" en immersion sonore"

pour 1 spectateur par NANO Méthivier

Cabinet musical itinérant ouvert depuis le 12 mai 2020

 

Cabinet Musical, NANO Méthivier (Compositeur - musicien)

Plus qu'un concert, il s'agit d'une immersion sonore personnalisée dans un environnement choisi avec le patient, avec de la musique qui bouge. Il peut se faire avec 1 un musicien ou plus.(le "patient" ne voit pas le musicien, et l'intimité de la personne est conservée)

 

Contact et réservations : 06 17 38 40 00   

lenano@hotmail.fr      

 

MUSIQUE ORIGINALE INDIVIDUALISÉE

Séances de 30 minutes

A partir de 20€

Respect des règles sanitaires.

A partir du 12 mai 2020, soit le premier jour du déconfinement, Arnaud NANO Méthivier, compositeur, musicien, accordéoniste a créé le CONCERT POUR 1 SPECTATEUR EN TRANSAT qu’il a joué depuis, une centaine de fois.

L'auditeur, tranquillement allongé sur un transat, ne voit jamais le musicien et profite d'une musique spécialement créé pour lui, une musique qui bouge dans l’espace d’une oreille à l’autre, au dessus ou en dessous de la tête,  avec des distances variées plus ou moins proches.

 

La musique interprétée est en mouvement en permanence derrière et sur les côtés de l’auditeur.  Le regard de l’auditeur est alors totalement libre.

 

Ce concert d’immersion sonore se joue partout dans l’espace public ou privé et n’a aucune restriction.

A l’origine, Il s’est agit d’une réponse immédiate aux jauges réduites et fluctuantes autorisées par les autorités en lien avec la pandémie Covid-19.

Il s’agit surtout de proposer une musique immersive contemporaine, spécialement improvisée en direct pour l’auditeur installé dans une configuration totalement relaxante.

Nous pourrions parler de musique binaurale sans casque, mais nous préférons évoquer ici une musique ultra live en 4D ++

 

Pour se faire, le musicien est à la fois créateur et interprète d’une musique, mais aussi responsable du mixage acoustique et du placement des sons dans l’espace en direct.

L’environnement sonore, olfactif et/ou visuel est un ajout non négligeable à cette expérience.

Le concert pour 1 spectateur respecte les règles sanitaires. Il est mis en place très rapidement.

Il peut se jouer avec plusieurs musiciens en mouvement.

 

Pierre-Marie PEM Braye Weppe et son violon ont déjà participé à l’expérience.

Une expérience sensorielle musicale unique.

TTT Telerama newspaper 

 

The epic bellows

Forget the clichés on the piano with straps: He reinvents it by mixing all the styles.

 

"... And then, appearing out of nowhere, a majestic roar, a gasp with a metallic breath, between fog horn and raging train, bangs you in the guts, twists your temples. It's the Nano accordion. A multifaceted accordion, capable of evoking Ennio Morricone as well as Deep Purple, Astor Piazzola and Brian Eno. Forget the snapshots franchouillards, waltz musette, Tour de France, turn youth and friendly taverns. Nano has reinvented the instrument. From this armada of pearly buttons linked to an undulating belly, he gave birth to a hybrid monster as comfortable in electro as in rock, classical or jazz, tango or waltz, but well better than that: an indefinable mix of styles and rhythms, colors and atmospheres, guttural chants and high sighs, words and onomatopoeias. As he says: "I don't know where to be. Sometimes I feel like I'm doing theater or cinema rather than music. I offer people an uninterrupted trip, totally improvised. I want to take them elsewhere, in a hard-to-reach place, where you rarely go: deep down. ""

 
Cabinet_musical_NANO_Méthivier_#1.jpg

TTT Télémara newspaper 

 

The epic bellows

Forget the clichés on the piano with straps: He reinvents it by mixing all the styles.

 

"... And then, appearing out of nowhere, a majestic roar, a gasp with a metallic breath, between fog horn and raging train, bangs you in the guts, twists your temples. It's the Nano accordion. A multifaceted accordion, capable of evoking Ennio Morricone as well as Deep Purple, Astor Piazzola and Brian Eno. Forget the snapshots franchouillards, waltz musette, Tour de France, turn youth and friendly taverns. Nano has reinvented the instrument. From this armada of pearly buttons linked to an undulating belly, he gave birth to a hybrid monster as comfortable in electro as in rock, classical or jazz, tango or waltz, but well better than that: an indefinable mix of styles and rhythms, colors and atmospheres, guttural chants and high sighs, words and onomatopoeias. As he says: "I don't know where to be. Sometimes I feel like I'm doing theater or cinema rather than music. I offer people an uninterrupted trip, totally improvised. I want to take them elsewhere, in a hard-to-reach place, where you rarely go: deep down. ""

bottom of page