
Impressions 4 saisons
Un duo d'accordéons autour de Vivaldi
Avec
Philippe Borecek et Arnaud NANO Méthivier (Accordéons)

Les Quatre Saisons de Vivaldi
Un jeu sur le souvenir… souvenir d’une œuvre immortelle, tant ressassée qu’elle semble faire partie de notre quotidien. Pourtant, que retient-on de ces quatre concertos du Maître Vivaldi ?
Quelques thèmes, des fulgurances, des émotions.
Le travail des deux musiciens est de partir du souvenir de cette œuvre. Entre les moments incontournables, ils laissent leurs doigts et leurs soufflets vagabonder, réinventer, jouer sur les harmonies. Comme le ressac de l’océan, l’œuvre de Vivaldi part et revient pour se fracasser dans notre mémoire.

Arnaud NANO Méthivier

Philippe Borecek
"Les 4 Saisons" de Vivaldi, adaptées aux changements climatiques
Vivaldi a eu l’idée d’honorer les quatre saisons.
Composé il y a 300 ans en 1724, le chef d'œuvre expressif de Vivaldi qui fait partie d'une oeuvre plus globale intitulée "La confrontation entre l'harmonie et l'invention" demeure actuelle aux oreilles des mélomanes.
Il y manque cependant de la modernité, avec quelques espèces animales en moins, et des ouragans, des incendies monstres, et des inondations en plus.
C'est avec leur deux accordéons que Philippe Borecek et Arnaud NANO Méthivier développent "Les quatre saisons" en musique avec des variations musicales issues du changement climatique et du réchauffement climatique constaté.