Cécile f. DABO

Docteur Honoris Causa du C.I.R.A

  • Facebook Social Icon
Cécile f. Dabo

Le travail de DABO Cécile f.,  se caractérise globalement par une absence de narration et la simple volonté  d’investir des durées sur des modes poétiques, à travers différents mediums, mais principalement par les musiques qu’elle produit, les images vidéographiques, son propre corps, et des installations plus ou moins éphémères, qui lient le corps et la musique (et plus largement le son), dans un rapport pictural avec l’image. Le cadre et la planéité sont omniprésents et l’emploi de la vidéo est une constante dans cette optique.​

 

Ainsi malgré les mouvements (dûs au concourts du temps et de l'espace), chaque travail peut être nommé  un "tableau" ou considéré comme un triptique ou une série (par exemple) en analogie à une pratique picturale.


Traitant de corps, de temps et d’espace, les notions de perception et de subjectivité sont inévitables, et dans ce cas, souhaitées. Le rapport à l’œuvre  se veut résolument sensible, comme au cœur d’un propos indicible. Propos qui ne se situe pas tant dans les formes elles-mêmes que dans leurs relations, interactions, juxtapositions… Le «  spectateur » est sollicité ; c’est lui qui actualise, qui saisit ces intervalles qui fondent le(s) sens.

La performance se veut comme une extension logique de son propos « vivre l’œuvre, créer des relations, sensiblement, des poèmes synesthésiques… »

Pour soutenir tous les projets Nanomusic :

Abonnez-vous au site Nanomusic.fr pour recevoir des nouvelles
Subscribe to the Nanomusic.fr's newsletters

Ou appelez le 06 17 38 40 00